Gregoire Barbey

12/03/2012

Propos homophobes de Stauffer relevés dans son article à l'encontre de Tornare : inadmissible !

 

Éric Stauffer s'illustre une nouvelle fois de par sa vulgarité et son manque cruel de respect pour ses pairs. En effet, dans un article publié récemment, nommé « Le seul manuel du PS rentre en lice », le président du MCG tient des propos sous forme de sous-entendus qui sont clairement homophobes, à l'encontre de Manuel Tornare, dont l'homosexualité est connue.

« Le seul manuel que le PS compte encore dans ses rangs sort donc du bois, pas de Boulogne, l'autre, celui de la forêt enchantée des belles promesses que ce parti affectionne, celui de la langue de bois. »

Comme c'est navrant de faire allusion aux bois de Boulogne, lieu réputé pour sa majorité de transsexuels et d'homosexuels, en parlant du candidat à l'élection partielle du Parti Socialiste. Cette attitude, propre à monsieur Stauffer, démontre une fois de plus à quel point ce personnage est indigne d'une place au conseil d'État, qui plus est à la sécurité.

« Il ne reste donc bien aux PS qu'un seul manuel, pas rouge certes, rose peut-être, BoBo certainement. »

Sous la plume staufferienne, les lieux communs vont bon train. Quelle tristesse d'avoir recours à des attaques aussi basses pour un prétendant à un poste gratiné et essentiel pour le bon fonctionnement de notre démocratie. La sexualité de monsieur Tornare ne doit en aucun cas faire l'objet de cible pour rabaisser sa candidature et ses capacités à siéger à la place laissée vacante par le démissionnaire Mark Muller.

Cet article est une atteinte que je qualifierai de grave envers l'intégrité d'une personne qui, peu importe ce qu'elle a pu faire de mal durant ses mandats politiques, mérite le minimum de respect qui fonde les valeurs de notre société.

Je demande donc à ce que soit sanctionné le blog du président du Mouvement Citoyen Genevois en conséquence et juste proportion de son non-respect de la charte de la Tribune de Genève, que ce monsieur a dû lire et accepter, au moins tacitement, lors de son inscription.

Je n'aime guère qu'un homme de sa trempe use de tactiques aussi désolantes et lâches. Un poste au conseil d'État se mérite, les faits d'arme ne sont pas la seule qualité requise, il faut être humble et respectueux, parmi tant d'autres vertus nécessaires pour siéger décemment au sein des Sept.

Le Peuple ne pardonnera pas, je l'espère face aux urnes, les comportements déviants – violence physique et verbale – d'Éric Stauffer lors des votations du 17 juin prochain.

Ayons à cœur d'élire des représentants dont les actes ne trahissent pas un manque de civilité et de maîtrise de soi. Il s'agit de notre démocratie.

 

Grégoire Barbey

 

 

Commentaires

N'a jamais aimé Manuel Tornare... mais ne savait pas que le Bobo du PS était homosexuel !!!!

Quant à demander à la TdG de sanctionner le blog du tribun Eric Stauffer, laissons-en l'initiative à Manuel Tornare, le principal intéressé.

Trop de blogs et de commentaires ont suffisamment été fermés ou censurés, notamment à la demande de la Cicad. Ne jouer pas ce vil rôle à l'instar de ce lobby juif !

Écrit par : Dolorès | 12/03/2012

Quel est donc cet antisémitisme ? Je transmets au Rédacteur en Chef, cela n'a pas lieu d'être sur mon blog !

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

Dolores, douleur... Lobby juif ? Dolores as-tu des origines germaniques ?

Écrit par : Thierry Paley | 12/03/2012

Probablement Thierry...

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

Tiens c'est marrant, donc vous deux, vous vous offusquez (à juste titre) lorsque des juifs ou des homosexuels sont attaqués, et vous joignez vos rire gras pour considérer que si quelqu'un émet un commentaire déplacé sur les juifs, c'est un allemand... J'espère que si le rédacteur en chef de la TdG passe par là, il vous tape aussi sur les doigts pour vos propos inacceptables.

Écrit par : Patrick Wyss | 12/03/2012

Parfois seul l'humour peut répondre à ce type d'idioties...

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

Pour rappel, lobby = groupe de pression. Rien d'antisémite donc dans mon propos, mais un constat !!!!

Écrit par : Dolorès | 12/03/2012

Eh oui Dolorès, facebook étant le dernier en date...:-))

Écrit par : absolom | 12/03/2012

touafai

Écrit par : toutafz | 12/03/2012

Etrange, personne ne parle des pédophiles notable inculpés et condamnés en silence à des peines pécuniaires ridicules pour avoir violé des gamins de 14 ans à Genève il y a 3 ans !!

L’omerta est de règle dans cette ville pourrie par la corruption !!!

Écrit par : Corto | 12/03/2012

Corto je suis tout-à-fait d'accord avec vous. Je suis actuellement en pleine lutte pour faire tomber cette omerta scandaleuse sur les maltraitances faites aux enfants. Mais le combat est rude...

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

Un poil interloqué par votre propos, Grégoire.

Si je suis évidemment contre la méthode souvent "gros bourrin" de Stauffer, je me demande si c'était bien à vous d'en remettre une couche sur les éventuelles préférences sexuelles de M. Tornare.

Je n'ai jamais entendu ce dernier s'exprimer en public sur le sujet. Je pense donc que ce n'était pas à vous d'effectuer une sorte d'outing à sa place.

Écrit par : Bob | 12/03/2012

Merci Bob de vous en inquiéter, cela me permet de vous signaler cet article du 20 minutes, ainsi vous comprendrez que je ne prends pas ce droit que de dévoiler ses préférences sexuelles publiquement : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/13290105

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

Merci pour le lien, mais je ne vois pas dans cet article où M. Tornare dévoile lui-même sa sexualité.

C'est juste un interview de Peter Rothenbühler qui parle d'un soit-disant secret de polichinelle qui se défend de l'avoir outé.

Entre rumeurs d'une part et confessions de l'intéressé d'autre part, il y a un gouffre. Gouffre dans lequel Stauffer est tombé, du reste. N'y trébuchez pas à votre tour.

Écrit par : Bob | 12/03/2012

Au fait en parlant du bois de Boulogne, il faisait peut-être référence aux promenades de DSK…tout simplement et non pas spécialement aux gays, personne n’y a pensé ???

Écrit par : Edmond Dantès | 12/03/2012

En jetant en lumière, telle une vierge effarouchée, ce qui n'était qu'un petit jeu de mots noyé dans le texte de ES vous contribuez bien plus puissamment que lui a mettre en exergue les orientations de MT (qui ne regardent que lui, certes). Je ne comprends pas votre logique sur ce coup, Grégoire.

Écrit par : A. Piller | 12/03/2012

Parce qu'en agissant ainsi, Stauffer attaquait discrètement quelqu'un sur son orientation sexuelle en espérant passer entre les gouttes. Preuve en est que le Rédacteur en Chef des blogs l'a mis dans la section webzine quotidienne, une grave erreur ... S'il ne l'avait pas fait, je me serais tu, mais là il fallait dire quelque chose.

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

Mmmmh, je crois que vous devez avouer que vous avez m...rdé sur ce coup là.

Un type comme Stauffer n'attend que des interventions ou commentaires comme le vôtre pour faire mousser un non événement.

Laissons les populistes et autres poujadistes se fatiguer sans notre aide. Ayant vécu les années 80 avec Vigilance et autres mouvements de la sorte, je sais que le soufflé retombe très vite.

Écrit par : Bob | 12/03/2012

Je ne suis pas sûr. Les coups bas méritent d'être relevés. Je n'aime pas les non-dits, cela offre des libertés aux couleuvres...

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

Stauffer adore les homosexuels !!

Si, si, il l'a dit au Courrier !


Qui a dit "pas credible" ?!

Écrit par : Lulu | 13/03/2012

Plus haut je parlai de cet avocat pédophile condamné à une simple amende après avoir violé 6 garçons mineurs, 3 à Genève et 3 à Zurich, sans parler de son deuxième lieu de résidence qu'il arpente depuis des décennies plusieurs fois par an, les Philippines, donc cet avocat jouit clairement de protection en haut niveau et cela du parti socialiste !
Parmi ses relations, il y a Manuel Tornare, et là je ne sous entend absolument pas que l'homme politique ait quelle complicité que ce soit avec l'avocat récidiviste et n'ayant jamais fait une seule heure de prison, ni d’interrogatoire dans les locaux de la police, non je les mets dans le même commentaire, car ils ont participé à des actions communes au niveau politique et professionnel.

Donc cet avocat pédophile dont le nom a été caché tant par les autorités judiciaires que par les médias alors qu'il a été inculpé, comme je viens de le dire plus haut, jouit de complicités à un niveau politique et plus spécialement auprès de partis de gauche influents et certainement le PS.

Donc dans un commentaire ouvert et public, je demande à Manuel Tornare de bien vouloir nous expliquer quelle sont les relations qu'il peut avoir avec cet avocat pédophile dont même ne nom est proscrit dans les blogs genevois et très particulièrement la TDG !

Donc Monsieur Tornare, je me permet de m'adresser à vous concernant ce dossier particulièrement infecte et quelles étaient les relations professionnelles et politiques que vous avez pu avoir avec cet ignoble forcené et quels niveaux de protections politiques ont fait que cet avocat ne s'est même pas rendu à son jugement et que pour un crime spécialement traumatisant pour deux des garçons genevois sur les trois, ayant reçus des pressions également étouffées par les médias, Monsieur Tornare, en tant que proche de ce criminel impuni à mon avis, que pouvez-vous nous dire concernant ce dossier puant concernant le viol de garçons genevois de 14 ans à Genève il y a 3 ans ?

merci de votre franchise et de vos commentaires

Écrit par : Corto | 14/03/2012

Grégoire, excuse-moi de poster ce petit mot sur ton blog, mais dés qu'on dérange les voyous, ils se cachent comme des autruches !!

Ce mot dans le blog de Décaillet qui fait une léchouille à l'udc, une de plus !

Quant à Valente, il ne fait pas une grève de la faim pour les citernes convoitées par les nouveaux agents immobiliers de l’extrême droite genevoise, il a fait sa grève avant tout pour que l'on parle de lui et tout le monde s'en bat, tellement ce personnage est insipide pauvre du bulbe !

Par contre à Vernier pas un mot sur les émanations hautement toxique fuyant lors du lavage de citerne servant à la fabrication d'arômes chimiques et autre parfums tout aussi chimiquement bourrés de formaldéhydes cancérigènes et même qu'une usine du groupe suisse a dû fermer une de ses installation dans un pays du tiers monde !

Donc hormis la menace des citernes, il serait temps de parler de ce mal qui contamine les quartier populaires avec des substances extrêmement dangereux surtout que cette pollution nauséabonde empeste avec ces odeurs en plus d'être hautement toxique provoquent des vomissements et des allergies à des dizaines de milliers d'habitants exaspérés et découragés !!

Après une petite enquête, des dizaines de pétitions ont été détruites par les autorités qui continue de nier la moindre plainte !!

Merci

Écrit par : Corto | 17/03/2012

Les commentaires sont fermés.