Gregoire Barbey

12/03/2012

Supprimons le droit de vote, les casseurs ont accès aux urnes !

 

NON, nous ne voterons pas pour protéger nos acquis sociaux. NON, nous ne voterons pas pour travailler moins ! NON, nous ne voterons pas pour que nos libraires puissent survivre dans un marché où la concurrence ne suit aucune éthique ! OUI, nous mettrons nos gosses à l'école le mercredi matin, parce qu'il semblerait que cela ne nous a pas suffisamment instruit pour voter correctement et comprendre comment défendre nos intérêts !

 

Eu égard aux récents résultats des votations cantonales genevoises et fédérales, le mouvement Occupy Geneva a lancé une proposition que je désire partager ici : un référendum pour supprimer le droit de vote !

Si nous extrapolons la rhétorique de notre futur Procureur Général Olivier Jornot, le Peuple n'est pas à même de s'autonomiser. Les casseurs, qu'il prétend combattre, peuvent utiliser les urnes. Comment ne pas s'en indigner ? Supprimons le droite de vote ! C'est terminé, la célèbre théorie de Jean-Jacques Rousseau sur la « vox populi vox dei » n'est plus en mesure de garantir le réel intérêt du Peuple. La propagande a remplacé les coups de matraque (selon Chomsky) et envahit les rues à la place des citoyens opprimés par leurs représentants.

Il ne faut pas se leurrer, que le Peuple ait en son pouvoir le droit de vote est la véritable source de l'insécurité ! Imaginez, des lois votées par des casseurs, quelle impensable gabegie !

Soyons lucides et attaquons-là où le problème est enraciné. Le bon Peuple ne veut visiblement pas de ses droits démocratiques, ne nous gênons pas pour les leur supprimer définitivement ! C'est quand même un comble de donner à des incapables un droit aussi précieux, aussi puissant.

Combien de nos ancêtres sont morts pour avoir rêvé la démocratie ? Combien de nos enfants crèveront la bouche ouverte pour l'avoir vécue ? Il est l'heure d'y mettre un terme !

La démocratie est un poison, Monsieur Jornot a raison. Liquidons ces dangereux énergumènes qui ne sont bons qu'à casser dans les manifestations. Ni droit de protestation, ni droit d'action, voilà le rêve secret de notre droite ultra-sécuritaire.

Allons, chers concitoyens et chères concitoyennes, toutes et tous unis pour voter OUI à la suppression du droite de vote !

 

Grégoire Barbey

00:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : loi, manifestation, olivier jornot, droit de vote, acquis sociaux, démocratie |  Facebook | | | |

Commentaires

vous avez raison ,supprimons le droit de vote par internet,aux enfants Rois n'ayant pas dépassé 36 ans,aux anarchistes de tous poils même aux napoléonniens qui eux rêvent de retraite dès leur majorité et aux décroissants qui eux rêvent du monde de Peter Pan,mais hélas encore une fois il faudra re-voter sur un acte qui est privilège aussi

Écrit par : lovsmeralda | 12/03/2012

Je n'ai pas vraiment compris l'article. Sagit il d'une moquerie envers ceux qui proposent la suppression du vote? Ou bien l'auteur soutient il cette idée?

Écrit par : Bite, viande, farine | 12/03/2012

Je la soutiens.

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

@Bite, viande, farine: S
oyons cohérent avec les résultats de ce dimanche.

Écrit par : black bloc | 12/03/2012

Exactement ! Supprimons cet outil démocratique, quelle honte de l'avoir.

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

Ah là là, les anti-démocratiques digèrent plutôt mal leur défaite, démocratique, et le fait que leur concitoyens ont l'outrecuidance de penser de façon différente, de "mal" voter. Cet étalage de frustration serait comique, s'il n'était ridicule!

Écrit par : Non/Prénom | 12/03/2012

Je ne suis pas antidémocratique, au contraire j'ai souci de la démocratie, je proposerai donc dans les prochains temps une initiative pour institutionnaliser la révocation des élu-e-s incapables.
D'ailleurs, nous ne sommes que dans une semi-démocratie, monsieur l'anonyme.

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

Je dois me tromper, mais ce n'était pas vu qui aviez rédigé un pamphlet incendiaire à l’encontre des apôtres auto-proclamés de la bien-pensance ? Êtes-vous également devenu partisan du "faites ce que je dis et pas ce que je fais" ou bien n'ai-je tout simplement pas saisi le sens de votre texte ? Si c'est le cas c'est bien dommage, puisqu'il devait être un des seuls avec lequel je suis d'accord.

Et c'est bien parce que nous sommes en démocratie que je peux m'exprimer anonymement sans crainte de voir débarquer la Police de la Pensée chargée de rééduquer ceux qui osent ne pas penser comme il le faudrait. :)

D'ailleurs les citoyens ont déjà le pouvoir de révoquer les élus par les urnes, mais on ne peut pas non plus leur interdire de réélire continuellement les mêmes incapables. ^^

Bonne journée.

Écrit par : Non/Prénom | 12/03/2012

Je n'ai pas critiqué le fait que vous répondiez anonymement.

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

@ Grégoire,

" Eu égard aux récents résultats des votations cantonales genevoises et fédérales, le mouvement Occupy Geneva a lancé une proposition que je désire partager ici : un référendum pour supprimer le droit de vote ! "

Un peu difficile de vous croire après votre article que vous vous souciez de la démocratie. Enfin bref; Comme on est en démocratie, vous avez tout à fait le droit de penser à ce que vous voulez sur le fonctionnement de notre démocratie.

Moi j'aimerai bien que vous me donniez une référence ou un lien concernant la proposition d'Occupy Geneva. Non pas que je ne vous croit pas; mais cela m'intéresse.

Merci d'avance.

D.J

Écrit par : D.J | 12/03/2012

Ce texte est ironique bien évidemment ...
Pour la proposition d'Occupy Geneva : www.occupy-geneva.ch

Écrit par : Grégoire Barbey | 12/03/2012

@lovsmeralda
"aux anarchistes de tous poils "

Très bonne blague surtout venant d'une femme! Les premiers mouvements féministes sont issus des anarchistes quel comble!

Notre système suisse n'est pas mauvais. Cependant on a une facheuse tendance à redemander encore et encore au peuple les mêmes textes de loi jusqu'à ce qu'on les acceptent. C'est pas vrai ? La TVA est un exemple.

Prochain référundum abolir les salaires. Comme ça plus de cotisation sociale pour les patrons! je propose un panier de nourriture une fois par semaine et de l'alcool et du tabac.

Écrit par : plume noire | 12/03/2012

C'est évidemment un communiqué à prendre au second degré. Ici l'article d'origine que j'ai écrit: http://www.occupygeneva.ch/communique-sur-le-resultat-des-votations-cantonales
Si tu pouvais rajouter le lien à ton article ça serait sympas Greg.
La lutte continue ;)

Écrit par : Clémentine (d'OCCUPY GENEVA) | 12/03/2012

Très juste plume noire! il en a été de même pour la traversée de la rade jusqu'à ce qu'elle ait été refusée!

Un fait certain, les gens ne savent pas/plus voter! l'assurance maladie est aussi un exemple parmi tant d'autres....

Écrit par : Patoucha | 18/03/2012

Les commentaires sont fermés.