Gregoire Barbey

24/04/2012

Thierry Cerutti et sa rhétorique scabreuse

 

TC_Lol.PNG

Thierry Cerutti, ancien Conseiller administratif et Maire de la commune de Vernier, député au Grand Conseil, sous les couleurs du MCG, a semble-t-il quelques leçons de courtoisie et de bienséance en retard. Pour un homme de sa trempe, qui se revendique comme étant la personnalité dont les genevois ont besoin, lire ses diatribes scabreuses sur les réseaux sociaux fait peine à voir.

Son humour et sa rhétorique ne sont malheureusement pas très évolués, et lorsqu'il s'en prend à mon âge, je n'en suis que plus amusé.

« vilain garçon ! référence à ta maman lorsqu'elle t'a surpris récemment avec ta main dans ton slip devant un magasine pour adulte. »

Ces propos sont-ils dignes d'un député ?

Pour ma part, j'en doute. Mais comme aime à le dire le Président de son parti, Genève est une République bananière.

Monsieur Cerutti, les genevoises et les genevois méritent mieux que vous.

 

Grégoire Barbey

Commentaires

Des incultes prétentieux, vulgaires et agressifs il y en a partout... ce qui est le plus affligeant... c'est de constater que malgré ce constat... il bénéficie encore et toujours d'une écoute complaisante...

Écrit par : matthieu | 24/04/2012

le propre dans une société fasciste ,est le fait que l'on ne fait plus la différence entre flic et voyou.

Écrit par : briand | 24/04/2012

Ces propos font d'autant plus peur que ce type est un députe ET un flic ... misère.

Écrit par : Djinus | 24/04/2012

ce qui fait peine à "lire" ce sont surtout vos billets quotidiens où vous vous contentez d'attaquer ici et là, de vomir sur un tel ou une telle...Vous semblez bien torturé pour ne pas dire très frustré : est-ce là votre (seule) façon à vous "d'essayer" d'exister par n'importe quel moyen...pour le coup, c'est bien vous qui faites peine à voir M. Barbey.

Vous avancez avoir souffert de mauvais traitements de la part de vos géniteurs..cela est d'autant plus étrange à imaginer-concevoir lorsque l'on vous lit et avec quel mépris vous traitez les gens (celles et ceux qui ne pensent pas comme vous spécifiquement et les autres en général)..serait-ce là le fruit-le résultat malheureux de ces tristes années.. ?

Recentrez les débats, "perdez" votre temps en billets plus constructifs, plus intéressants si je puis dire, d'autant que vous semblez en avoir les capacités (écrites..tout du moins), mais de grâce ne gâchez pas votre "talent" ainsi... !

Écrit par : Morale | 24/04/2012

Outre la grossièreté du propos, il est super cocasse de voir ce monsieur parler de culture, pour quiconque a eu l'occasion de parcourir à l'occasion son navrant blog.
Ce qui est moins drôle, c'est effectivement de savoir qu'un représentant des forces de l'ordre puisse faire preuve d'un tel manque de retenue et d'une telle bêtise dans "l'argumentation" !
Je ne commenterais même pas le niveau d'orthographe, qui semble être une constante chez les membres du MCG.

Écrit par : Lulu | 24/04/2012

Un député MCG évoquant la culture, c'est un peu comme un député UMP qui vient parler d'écologie ...

Écrit par : Djinus | 24/04/2012

@lulu, djinus et CIe

grossièreté ! vous rigolez ! il vous est facile de critiquer sous l'anonymat des pleutres, qui répandent leur haine et leur fiente sans se mettre en avant

Pauvre petit gens sans vertu, sans vergogne !

Je trouve la réponse de Cerutti très bien mais il est vrai que vous n'avez pas tous les éléments puisque l'auteur de ce blog se cache bien de montrer la totalité des échanges entre les deux personnes.

allez les lulu, djinus, matthieu et Cie frusté de l'anu je vous donne mes salutations choisies !

Écrit par : justice | 27/04/2012

Décidément, les références scato semblent être le comble de la prose du militant MCG de base !

Écrit par : Djinus | 27/04/2012

@Justice: ce qui est sympathique chez les militants du MCG (de la base au sommet) c'est qu'il suffit d'attendre pour qu'ils confirment d'eux-même tout le bien que l'on pense d'eux...

j'ajoute, Cher Monsieur Justice (j'imagine que ça n'est pas un pseudi mais votre véritable nom) que pour ma part, je ne suis pas anonyme pour Mr Cerutti... il sais très bien qui je suis et ce que je pense de lui et de ses méthodes... demandez-le lui...

meilleurs salutation à votre anus...

Écrit par : matthieu | 02/05/2012

Les commentaires sont fermés.