Gregoire Barbey

05/09/2012

L'assemblée générale du PDC désigne Delphine Perrella pour la Cour des comptes

 

Chronique, 05.09.12 11h50

 

Etrange black-out des médias genevois. Hier soir (04.09.12) s’est tenue l’assemblée générale du PDC. Il a notamment été question de désigner un(e) candidat(e) pour la Cour des comptes. Alors qu’auparavant, comme le soulignait la Tribune de Genève sur son site (24.08.12), pas moins de cinq personnes étaient candidates à la candidature, les membres du parti présents à l’assemblée n’ont guère eu de choix hier soir : en-dehors de Delphine Perrella, préalablement recommandée par le Comité directeur du PDC le 28 août lors de sa réunion, tous les autres prétendants à la candidature se sont retirés.

 

Contacté, Alain-Dominique Mauris, le président du PLR, regrette de n’avoir pas pu auditionner les différents candidats du PDC. Pour sa part, Mauris aurait souhaité que le Parti Démocrate-chrétien prenne en considération la candidature de Gilles Moinat, qui ne possède aucune carte de parti et dont les compétences d'expertise sont reconnues. Mais il semble qu’à l’heure actuelle, la volonté affichée par le PLR de présenter une liste unique de candidats (gauche-droite) pour la Cour des comptes n’ait pas encore fait son chemin dans l’esprit de tous les organes décisionnels des autres partis genevois.

 

De fait, le Parti Libéral-Radical n’a pas encore pu déterminer quelle serait sa stratégie définitive pour l’élection qui aura lieu le 4 novembre prochain. « Les négociations, assure Alain-Dominique Mauris, continueront d’avoir lieu. » Le président du PLR ne désire toutefois pas encore se prononcer concernant la candidate du PDC, Delphine Perrella. Il s’agit désormais de l’auditionner afin de savoir si ses compétences et son profil répondent bel et bien aux attentes du PLR. A noter cependant qu’elle ne fait pas l’unanimité au sein du parti, et que quelques points d’ombre demeurent dans le processus qui a eu lieu pour sa désignation officielle par l’assemblée générale du PDC. A suivre, donc.

 

Grégoire Barbey

19:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | |

Commentaires

Voilà une candidate qui a sans doute certaines qualités !

Écrit par : A. Piller | 05/09/2012

Bien le bonjour,
Il me semble que dans un accord signé par le PLR et le PDC, non dénoncé à ce jour, le soutien du centre était totalement concentré sur la candidature unique d'Yves Nidegger !!!
Qu'en est-il aujourd'hui de cet élan de solidarité pour un seul candidat de droite ???
Ah ce PDC il fait la "nique" au PLR !!!!!!!!
Le centre mou, que de regrets chez les PLR de l'unique candidature du PDC ?
Tiens que va faire le PLR qui est entrain de ce faire "bouffer" par le PDC !!!!
Je reste suspendu au point d'orgue de la parfaite harmonie PDC - PLR.
Allez bonne journée !

Écrit par : François Velen | 06/09/2012

Les commentaires sont fermés.