Les Suisses doivent voter sur les relations avec l'Union européenne

Accord-cadre. Le Conseil fédéral doit cesser sa politique dilatoire et poser une bonne fois pour toutes la seule question qui vaille: les Suisses veulent-ils continuer à traiter avec l'Union européenne?

L’accord-cadre avec l’Union européenne semble dans l’impasse politique. Malgré le soutien des milieux économiques et du Parti libéral-radical, le document négocié par la Suisse multiplie les oppositions. Dans une récente tribune publiée par le quotidien Le Temps, l’ancien conseiller d’Etat vaudois devenu président de l’Union suisse des syndicats Pierre-Yves Maillard demande que l’accord soit renégocié afin de préserver la protection des travailleurs, une position qui semble partagée par le Parti socialiste. De même, le conseiller fédéral UDC Guy Parmelin s’est déclaré en faveur d’une renégociation après la publication d’un sondage montrant une large opposition (41%) de la population contre l’accord actuel.

On notera par ailleurs que le Conseil fédéral n’a pas encore pris de position officielle sur l’accord lui-même et est allé jusqu’à le soumettre en procédure de consultation, ce qui n’était pas prévu initialement. Chaque conseiller fédéral semble avoir du reste sa propre opinion sur le document. Autant dire que l’accord-cadre dans sa version actuelle est mort-né. Cette situation est désespérante à plus d’un titre.

D’une part, celles et ceux qui font croire à la population qu’une renégociation est envisageable prennent leurs fantasmes pour des réalités. Tout indique au contraire que l’Union européenne n’acceptera pas de retourner à la table des négociations. La composition de la Commission européenne va changer puisque les élections européennes viennent d’avoir lieu. Il semble peu probable que la nouvelle administration offre une oreille attentive aux exigences helvétiques. Ce serait d’autant plus improbable si c’est le français Michel Barnier qui devait présider la Commission européenne, lui qui a été chargé par l’Union européenne de mener les négociations concernant le Brexit. Avec le résultat que nous connaissons.

D'autre part, la Suisse oublie un peu vite qu’elle dispose d’une situation privilégiée vis-à-vis de l’Union européenne, et qu’une partie des Européens voient cela d’un œil de plus en plus critique. Aucun Etat n’a su obtenir autant de contreparties favorables de l’Union européenne sans en faire partie. Mais depuis les premiers accords bilatéraux, le contexte politique a changé. L’Union européenne espérait qu’en donnant beaucoup à la Suisse, elle inciterait notre pays à l’adhésion. Cette stratégie est un échec. Et les Etats membres attendent désormais de la Suisse qu’elle s’investisse davantage, notamment à travers une reprise dynamique du droit européen.

C’est un choix que la Suisse doit faire. Et ce choix doit revenir à l’ensemble de la population. Tergiverser sur le contenu de l’accord pour éviter d’aborder la seule question qui vaille, c’est une position irresponsable et lâche tant de la part du Conseil fédéral que des partis. Il est fort probable qu’en l’état, les Suisses refuseraient l’accord-cadre s’ils devaient se prononcer dessus. Mais une campagne n’est jamais décidée à l’avance, et le bon sens voudrait que ce grand débat sur l’avenir de nos relations avec l’Union européenne ait enfin lieu. Nous devons crever l’abcès. La peur du refus conduit les responsables politiques à la fuite en avant perpétuelle. Comme si affronter la volonté populaire revenait à mettre la Suisse en danger.

Il est plus que jamais urgent d’adopter une nouvelle approche sur la question des rapports entre la Suisse et l’Union européenne. Il ne sert à rien de continuer à fuir le débat en promettant qu’une renégociation améliorera l’accord-cadre. La politique suisse est arrivée à un carrefour dans son histoire avec l’Union européenne, et doit choisir une direction claire. Peut-être qu’un gel des relations avec Bruxelles est inévitable. S’il faut en passer par-là, ce sera peut-être l’occasion pour les responsables politiques de se poser les bonnes questions: comment en sommes-nous arrivés-là? A force de jouer la montre, les fronts se sont tendus. Le Conseil fédéral ne peut plus continuer avec ses manœuvres dilatoires. Il lui faut soumettre l’accord-cadre tel quel à la sagacité des Suisses. C’est la seule attitude raisonnable.

Grégoire Barbey

Commentaires

  • Juste et sans crainte. Vive la démocratie Suisse ! L'Europe doit prendre exemple

  • Vive une Europe Démocratique d'inspiration Suisse de Gibraltar a l'Oural et Caucase...
    On n'est pas pressé(lol)

    Non a la Bruxelles Otanesque vassale des "Warmongers" US/GB !

    Respectons dignement la Méditerranée !

  • Rien de nouveau, en ce qui me concerne, je l'avais prévu depuis des années, la gauche et l'extrême-droite suivent la même trajectoire, mais pour le coup, en ce qui concerne "l'Europe", je ne peux qu'approuver !

  • Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour.
    Woody Allen

  • Le complot terroriste du Hezbollah au Royaume-Uni est déjoué en 2015
    En se basant sur des informations émanant de renseignements étrangers, le MI5 a découvert des explosifs cachés près de Londres, mais n'a pas engagé de poursuites pour ne pas s'immiscer dans l'accord iranien sur le nucléaire récemment signé.

    Le quotidien britannique, The Daily Telegraph, a rapporté dimanche que le service de sécurité britannique, le MI5, avait dévoilé en 2015 un complot du groupe terroriste soutenu par l'Iran, le Hezbollah, visant à préparer le terrain pour des actes terroristes contre des cibles israéliennes au Royaume-Uni.

    Selon le rapport, le MI5 et la police métropolitaine, sur la base d'informations fournies par les services de renseignements d'un gouvernement étranger, ont découvert un stock de nitrate d'ammonium utilisé couramment pour fabriquer des bombes, dissimulé dans des milliers de blocs de glace jetables, au nord de Londres.

    Un homme dans la quarantaine, soupçonné de préparer des actes terroristes au nom du Hezbollah, a été arrêté, mais a été libéré sans inculpation.

    Selon le Telegraph, l'incident n'a pas été rendu public car les États-Unis venaient de signer l'accord nucléaire avec l'Iran et le gouvernement britannique avait peut-être investi dans le succès de l'accord et ne souhaitait pas risquer des relations avec l'Iran, le bienfaiteur du Hezbollah. 

    Le journal cite des "sources bien placées", affirmant que le suspect avait été relâché parce que le complot découvert avait été déjoué.

    Le Daily Telegraph a rapporté que le complot londonien faisait partie d'un plan plus vaste du Hezbollah visant à attaquer des cibles israéliennes dans le monde entier. Des parcelles similaires ont été déjouées en Thaïlande, à Chypre et à New York.

    Le document souligne que le cas de Chypre, également découvert en 2015, dans lequel un agent du Hezbollah avoué, Hussein Bassam Abdallah, aurait été retrouvé avec 8,2 tonnes de nitrate d'ammoniac, également stocké dans des blocs de glace jetables, était similaire à celui de Londres.

    Des sources ont déclaré au Telegraph que le complot britannique était à un stade très précoce et qu’aucune cible n’avait été sélectionnée. Les services de renseignement britanniques espéraient pouvoir établir ce que le Hezbollah préparait et ne le perturbaient pas immédiatement, mais le fait que l'affaire n'ait pas été révélée au public a suscité de vives questions.

    Le Hezbollah est considéré comme une organisation terroriste par Israël, les États-Unis et la Ligue arabe. La Grande-Bretagne a inscrit sur la liste noire l’aile militaire du Hezbollah en 2008 mais n’avait jusqu’à présent pris aucune mesure contre son aile politique.

  • https://www.telegraph.co.uk/news/2019/06/09/iran-linked-terrorists-caught-stockpiling-explosives-north-west/

  • Monsieur Corto,
    j'espère que vous plaisantez !
    On sait que les Frères Musulmans ont été fondés par le MI6 et les Franc Maçons en 1928
    que le "Gladio" (stay behind) par l'OTAN en 1948.
    Tous les Suisse se souviennent de la P 26,
    tous les Italiens se souviennent de la P 2 et de l'explosion de la gare de Bologne,
    des Brigades Rouges et de l'Assassinat d'Aldo Moro, du Cardinal Paul Marcinkus,
    de la Banque Ambrosiano et de l'Assassinat de Roberto Calvi, etc...

    Tous les Genevois se souviennent de l'evasion de Licio Gelli de Champ Dollon.
    Tous les Belges se souviennent des "Tueurs des Ardennes"
    Tous les Suédois se souviennent de l'assassinat d'Olof Palme, leur Premier ministre...

    Tous les Afghans se souviennent de Zbigniew Brzezinski . — Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979.
    Mais la réalité, gardée secrète jusqu’à présent, est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là, j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.

    Al Qaida, ISIS, Daesh, EI, etc., etc., etc.... ont été financés, armés, entraînés, soignés et encadrés
    par l'OTAN

    Les experts US/GB de l'OTAN sont les pères de Bruxelles et de l'Euro...

    Il me parait essentiel que les Suisses connaissent les tenants et aboutissants
    de cette machine infernale avant d'en faire partie

    NB: « Sans la désinformation, l’Otan s’écroulerait »

  • Il est vrai qu'il n'y a que des saints au sein du KGB, Charles, n'oubliez pas combien de femmes, d'enfants et d'hommes ont été massacrés par leur propre gouvernement !

    C'est de ça que l'on parle !!

  • Ceci dit Charles, vous n'êtes pas cohérent, vous mettez dans le même panier, loge P2 et la CIA !?!?

    Qui a fait exploser les "petits" trafiques vaticano-narcotiques si ce n'est pas la CIA, bon elle n'était pas seule, c'est sans soute l'une des seules occasions où la CIA et le KGB ont travaillés étroitement !!

    Et c'est maintenant l'Europe qui en paye les frais, attendons qu'Erdogan parte en sucette avec ses copains un peu grisâtres sur les bords !!

    Trump a dit 2 mois et quand Trump dit 2 mois, c'est 2 mois !

    Vous allez tous les voir rappliquer pour gratter leurs fonds de tiroirs, ça va être d'un comique !

  • Si le MI5 met 4 ans pour reconnaître l'affaire des explosifs stockés dans le nord de Londres, allez savoir combien sont stockés en Suisse ????

  • Pour les Narco trafiquants, parleriez vous de l'Irangate du Colonel Oliver North,
    avec les escadrons de la mort de John Negroponte et Abrams au Nicaragua
    Paul Marcinkus blanchissait l'argent de la Mafia pour financer Solidarnosc,
    Mafia Sicilienne et Gouvernement Italien sous control US depuis 1945

    Votre cause est indéfendable sans mensonges médiatiques
    a l'échelle industriel avec Hollywood/CIA !

    Si vous êtes intéressé par la Russie permettez moi de vous suggérer la lecture du
    dernier livre d'Alexander Solzhenitsyn qui a été interdit aux US

    Alexander Solzhenitsyn's Critical History of Jews in Russia - a Brief Comment from Ron Unz
    https://russia-insider.com/en/alexander-solzhenitsyns-critical-history-jews-russia-brief-comment-ron-unz/ri24929

    Si intéressé par le Genocide des Gulags et habitants d'Israel
    Bolshevism Was Basically a Jewish Movement - The Historical Facts from Lenin to Andropov
    https://russia-insider.com/en/history/bolshevism-was-basically-jewish-movement-historical-facts-lenin-andropov/ri22603?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Il ya aussi un interessant point de vue de Charles de Gaulle

    Pourquoi de Gaulle défiait les Américains
    https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201507221017177924/

    Si intéressé par les Narco trafiquants, sur ce liens vous avez 232 articles...
    https://www.voltairenet.org/mot2282.html?lang=fr


    Au cas ou la manipulation médiatique pourraient vous intéresser
    Udo Ulfkotte a étudié le droit à l'université Albert Ludwig et à l'université de Londres. Il a été le conseiller du gouvernement Helmut Kohl. Entre 1986 et 1998, Ulfkotte a vécu en Iraq, en Iran, en Afghanistan, en Arabie saoudite, en Oman, aux Émirats arabes unis, en Égypte et en Jordanie1,2.

    Il est un ancien correspondant du Frankfurter Allgemeine Zeitung.
    En 2014, il affirme sur Russia Today qu'il travaillait à la fois pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung et pour la CIA, faisant de la propagande pour les États-Unis et l'Union Européenne4.

    Ulfkotte est mort d'une crise cardiaque le 13 janvier 20175.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Udo_Ulfkotte

    NB: Vous me semblez un formidable produit issu des medias qui sont pour moi
    comme la Torah, la Bible et le Coran, si il y a un mot de vrai confirmé
    par l'archéologie Scientifique ou la recherche Philologique, c'est un "Miracle" !

  • Charles, essayons de traiter un seul sujet à la fois, c'est trop facile de courir de branche en branche, concernant la P2, vous ne pouviez pas mieux tombé !

    Le rôle des banques catholiques, tant en Suisse qu'en Italie avec banco vaticano et banca ambrosiano et l'intervention des loups gris dans les circuits de narcos, puis les réseaux polonais soutenus par les catholiques américains et de l'IRA, aucun problème, mais vous semblez oublier que ces filières ont été broyées, autant par la CIA que par le KGB, sans parler d'autres services.

    En effet depuis, les réseaux iraniens ont repris la gouverne, mais leur problème, c'est que faire de tous ces dollars mis à part de les planquer, mais il est vrai que l'église a perdu une bonne partie de ses réseaux au profit des mollahs, mais que personne ne s'en fasse, ils se trouer le froc par les milieux financiers !!

  • Fini les années du mollah Barak-Hussein !

  • Si Trump a sifflé Maurer pour rapplique comme un chien à qui on lance la balle, ce n'était pas pour parler du prix du gruyère ni de la coupe des cornes des vaches helvétiques !

    Je peux vous dire à la virgule près de ce qui a été intimé au président de la confédération, non pas dans le bureau ovale mais le hall d'entrée de la Maison Blanche le 16 mai 2019.

    Ca a duré 3 minutes et demi et M. Maurer a demandé de pouvoir rester une vingtaine de minutes à 2 mètres de la porte pour ne pas passer pour un bleu face aux journalistes qui attendaient sur le perron !

    Maurer a reçu un ultimatum de 24 heures pour bloquer tous les comptes des enturbannés avec interdiction totale de fournir à quiconque des informations avant le délai exécutoire de l'ultimatum !!

    2 jours plus tard le larbin Mohammad Javad Zarif a pris l'avion pour courir chez sa copine Federica Mogherini pour qu'elle fasse pression sur la Suisse !!!!!

    Impuissante face à l'ultimatum américain elle a convoqué toute la ménagerie le 23 mai, tout le monde lui a tourné le dos, mis à part la France qui mouille dans le merdier depuis Mitterrand ait ouvert la boite de pandores !

  • Concernant les filières polonaises vis la Russie, gros problème dès que les dockers de Gdansk ont commencés leur grève, plusieurs tonnes d'héroïne bloquées dans des containers destinés à l'Europe et autres.

    Un coup sérieux pour les économies des unions soviétiques.

    Marcinkus ne rata pas l'occasion de monter le plus rapidement possible une filière capable de neutraliser le business des rouges.

    Il choisit la route de la Turquie et les extrémistes "loups gris", anciennement alliés des nazis et ayant gardés des relations avec le vatican.

    Soudain, alors que les turques ont livrés la marchandise dans le port de Civitavecchia, plus d'un milliards de dollars disparaissent de la circulation !

    Les turques lancent plusieurs avertissements, lorsque Mehmet Ali Ağca est envoyé pour donner le ton, Mehmet Ali Ağca ne voulait pas tuer le pape, mais fire comprendre aux voyous de la bande à Marcinkus qu'on ne joue pas avec les payements !

  • Un point de vue néophyte

    Chacun voit midi a son clocher,

    Le Pape Jean-Paul Ier était le "mauvais" Pape, discrètement "neutralisé" après 33 jours
    et remplacé par le "bon" pour semer la mouise en Pologne et foutre la M aux Russes
    soit Jean-Paul II, rapidement canonisé avant que la controverse des millions de morts
    du Sida, par la responsabilité de l'obscurantisme coupable du Pape et de la Curie ne
    fasse surface....

    Le Vatican "canonise", la France a la "Legion d'Honneur", l' Amérique a la "Medal of Honour"
    pour "Protéger" ses plus grands Criminels d'Etat comme le fut Arthur et Douglas MacArthur...

    Depuis G.H Dufour et la Constitution de 1848, tous Titres et Decorations sont bien
    heureusement interdits en Suisse...

    Francois de Sales, Prince Evêque de Genève en exil a Annecy fut Canonisé pour avoir
    ramené la Haute Savoie devenue Réformée dans le giron du Vatican (sans cela elle serait
    probablement et logiquement Suisse aujourd'hui, car elle fait partie du Bassin lémanique
    ainsi que sa Population, et ceci depuis la nuit des temps)

    La production Afghane d'Opium avait pratiquement disparue sous les Talibans, reparti
    en fanfare avec Hamid Karzai et l'OTAN qui la transporte jusque dans sa base au Kosovo.
    Etat Mafieux spécialisé dans la corruption, le trafic d'organes, la drogue,
    et faisant feu de tous bois selon notre excellent Dick Marti national...

    Les Dönmeh : Le secret le plus chuchoté du Moyen Orient créèrent "les Jeunes Turques"
    (qui mirent Ataturk au pouvoir) dont les "Loups Gris" sont l'equivalent du "Gladio"
    pour l'US/GB/OTAN...

    https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/11/30/les-donmeh-le-secret-le-plus-chuchote-du-moyen-orient/

    La France a l'equivalent des "Young Turks" avec les "Young Leaders" pour leur selection
    politicienne par les Anglo Américains... (Merci Sarkozy, Hollande, Macron et Cie...)

    Les 'Young Turks" seraient a l'origine de la manipulation des kurdes pour realiser
    le Genocide Armenien...

    Comme vous le voyez, nous n'avons probablement pas le meme clocher ni la meme heure.

    Européen et pour l'Europe des Regions de Denis de Rougemont a 100%,

    NON a la vassalité Otanesque et Bruxelloise pour que l'Europe fasse la guerre a la Russie
    pour plaire a l'Empire NeoColonial Anglo Américain comme en 14/18 et 39/45
    pour s'autodétruire

    Permettez moi de vous rappeler que le Genevois Francois Le Fort est le fondateur
    de la flotte Russe.

    La tradition Genevoise et Suisse est que tout étranger est le bienvenu dans le respect !

  • Sauf que Maurer a été reçu comme un chien dans un bowling !

  • Et il faut savoir que pour le "bienvenu dans le respect", si Poutine envahi un pays, ce sera sans aucun doute la Suisse !

    De toute manière, ce sera soit l'islam, soit la Russie !!

  • Ca pète coté Hilary Clinton et sa bande, sans oublier celui qu'elle a payé pour aligner des fausses allégations, enfin tout ce que la presse fasciste de gauche ne publiera jamais :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=gpq70B4R1E4

  • "Sauf votre respect"
    comme le disent les Libanais,

    La soupe des medias mainstream toxique et nauséabonde vous a dérangé l'esprit

    Quand a Maurer nous avons le privilege et le plaisir de ne pas avoir le défaut
    d'être Nationalist mais Patriote. Notre Présidence est Collégiale.

    Le role du President du College est de couper les rubans pour le College pendant un an.

    Si l'action du College venait a déplaire, il y a le Referendum ou l'Initiative pour de nouvelles
    propositions, et ca marche très bien a la satisfaction générale depuis 1848 !

    Les Suisse ont commencé a voter en 1231 a Schwytz, c'est une Culture qui a de profonde racines

    En Suisse le pouvoir appartient encore a la population !

    Ce n'est pas la France ou l'Angleterre des sujets de sa Majesté qui ne comprenne
    rien a la Démocratie, ou encore pire "les Américains qui sont passe directement
    du Barbarism a la Decadence sans passer par la Civilisation"
    (Georges Clemenceau)

    https://www.counterpunch.org/2017/10/26/the-simulacra-democracy/

    The Simulacra Democracy
    by JOHN STEPPLING
    … a nation in which 87 percent of eighteen- to twenty-four year olds (according to a 2002 National Geographic Society/Roper Poll survey) cannot locate Iran or Iraq on a world map and 11 percent cannot locate the United States (!) is not merely “intellectually sluggish.” It would be more accurate to call it moronic, capable of being fooled into believing anything …”

    Ou l'horreur Théocratique des Ashkenazy Racist/Facist malthusien Génocidaire en Israel
    qui sont autant démocratique que l'était la DDR de l'ancienne Allemagne de l'Est composée
    de Nazi, a moins que vous préfériez l'ex-Birmanie des Généraux de Total France qui avait mis
    Aung San Suu Kyi en residence surveillée pendant des Decades

    Il me semble que des cours d'education Civique vous feraient du bien,
    a moins que vous ne soyez pas Suisse et ayez besoin d'inspirations Démocratiques ?

  • Le président suisse est celui qui est convoqué lorsque cela l'exige, concernant les éventuels dérangements de mon esprit, on avait dit qu'on ne faisait pas allusion à nos mères ni à nos habits !

    Donald Trump a convoqué d'urgence Ueli Maurer et ce dernier s'est exécuté, justement parce qu'il est le président de la Suisse, cela fait partie de ses prérogatives !

    Et il s'est fait remettre à l'ordre concernant les comptes détenus par les mollahs iraniens en Suisse !

    Des milliers de milliards de dollars, y compris les comptes sur lesquels le hizbollah blanchi ses trafiques de drogues, d'armes, maintenant d'explosifs à Londres sans parler du reste des activités criminelles commises par ces assassins terroristes !

  • Massacre de Damour, plus de 570 chrétiens tués, violés, torturés par les amis de Charles Rochat !

    Et après ils parlent de Sabra et Chatila sans jamais dire un mot sur le massacre de Damour près de Beyrouth, Sabra et Chatila n'était rien d'autre qu'une riposte chrétienne du massacre de Damour, ordonné par un certain Arafat !

  • Dans le meilleur des cas vous êtes un Troll,

    ou un gogo Théocratique au cerveau lavé par les medias
    dans les quelles il n'y a pas un mot de vrai !

    Raison pour laquelle on a fait disparaitre "le Journal de Genève"
    en bafouant toutes les lois existantes jusqu'a la Cour de Strasbourg !
    Son seul tort était d'être honorable depuis trop longtemps !

    Au XIX, au grand dam de l'Empire Britannique vieillissant
    et l'Europe qui montait en puissance,
    Londres inventa la Revolution Russe en manipulant les Ashkénazes
    avec le Sionisme et Nazism pour empêcher leur integration,
    tout en déclenchant WW1 & WW2 pour auto-détruire des concurrents gênants
    tout en faisant fortune...
    Basil Zaharoff, le diable de la guerre 14-18
    Méfions-nous de ceux qui possèdent les journaux ET les canons
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Basil-Zaharoff-le-diable-de-la-guerre-14-18-31330.html

    Néanmoins les Empires Austro-Hongrois et Ottoman avaient fait leur temps,
    tout comme les Britanniques, mais ils se renouvelèrent en infiltrant les US
    avec ce que l'on appelle aujourd'hui le "Deep Power",
    qui semblent aussi avoir fait leur temps !
    Ce sont les memes qui pourrissent aujourd'hui l'Europe avec l'OTAN
    et Bruxelles pour jouer les Proxy "va en Guerres"
    et Genocides des Minorités, leur Culture Malthusienne...
    En 229 ans d'existence les US ont 220 années de Guerres.
    Si les Ashkénazes n'arrivent pas a s'intégrer, qu'ils aillent
    en Khazarie sur les bords de la Caspienne pour faire
    en retour aux sources et pêcher l'Esturgeon...
    Les Séfarades, eux n'ont jamais eu de problèmes avant
    l'intervention des Britanniques divisant pour régner a fin de pillages

    Je ne suis pas historien, mais meme si vous êtes un Troll
    permettez moi de vous suggérer: Pascal Boniface,
    Shlomo Sand, Noam Chomsky, le Monde Diplomatique,
    et pourquoi pas voltairenet.org

    Ce sont de bonnes references qui valent mieux
    que les écritures des livres dits Sacrés,
    ou la pollution des merdias que vous aimez tant !

  • On entendrait presque rire l’Histoire en lisant certains mensonges et insultes proférées par Charles !

  • Charles refuse systématiquement de répondre, notamment en ce qui concerne ces centaines de chrétiens massacrés par les subalternes d'un certain "Arafat", disciple et amant du nazi Al Husseini !

    Oui, je parlais de Damour, ou les ""palestiniens"" sans aucune raison ont massacrés plus de 570 chrétiens, bien avant la riposte chrétienne de Sabra et Shatila ????

  • De tous les régimes défendus par Charles, les populations fuient par centaines de milliers !

    Avez-vous vu des migrants partir se réfugier en Syrie, en Russie, en Corée du Nord ou dans n'importe qu'elle régime tant admiré par Charles, ensuite IL me traite de "Troll", Charles, si je suis un troll, vous êtes un triste Charlot, au sens littéral du texte !

  • C’est NON! Rejet total de cette supercherie! Marre d’essayer de nous avoir à l’usure!

    Maintenant, je ne peux m’empêcher d’éclairer Corto.....lui demander s’il lui faudrait un dessin pour savoir qui est sous Charles Rochat?
    Où est Godard?

    Je passais éteindre et........ Bonne nuit!

  • Charles Rochat joue avec les pseudos, mais il se peut bien que ce soit vraiment Charles Rochat, quelqu'un que je connais et que j'avais déjà détecté il y a un ou deux ans.

  • Pour quelles raisons un Genevois se cacherait
    pour défendre "L' Esprit de Genève et de la Confederation" ?

    La Suisse est une petite Europe depuis des siècles ou différentes
    Cultures, Langues et Religions vivent harmonieusement ensemble !

    Si l'Europe veut rejoindre la Suisse elle est la bienvenue,

    mais pas la Vassalité EC Racist/Fascist US/GB/OTAN/Israel !

    Les Russes et Musulmans n'ont jamais été un problème,
    ni la Chine, l' Iran, le Hezbollah et la Turquie !

    Des banquiers anglo-saxons ont organisé la Seconde Guerre mondiale
    https://www.voltairenet.org/article187537.html

    Soixante-dix ans de harcèlement contre les gouvernements et le peuple européens
    par Andrey Fomin
    Contrairement aux apparences, si les États-Unis ont décidé d’enquêter et de mettre au jour d’éventuels soutiens russes aux partis anti-européens, leur but n’est pas de protéger les Européens de quelque ingérence étrangère. C’est même plutôt l’inverse. Depuis soixante-dix ans, Washington manipule la politique de l’Europe de l’Ouest et empêche la mise en place d’une véritable démocratie.

    https://www.voltairenet.org/article190306.html

    Al Qaida, ISIS, DAESH, les Frères Musulmans, EI, et le trop fameux "Gladio"
    sont des Proxy toxique des MI6/CIA/OTAN/MOSSAD qui les armes, entraine,
    encadrent et soigne

    « L’ART DE LA GUERRE »
    « Souveraineté » vis-à-vis de Bruxelles, pas de Washington
    par Manlio Dinucci
    Nous avons souvent montré que l’Union européenne n’est que le côté civil de la pièce dont l’Otan est la face militaire. Cependant, observe Manlio Dinucci à partir de la crise institutionnelle italienne, ces deux versants ne sont pas équivalents, ce sont bien les États-Unis et eux seuls qui dirigent directement l’Otan et indirectement l’Union européenne.

    https://www.voltairenet.org/article201318.html

    Pourquoi de Gaulle défiait les Américains © Sputnik . RIA Novosti
    POINTS DE VUE
    16:09 22.07.2015(mis à jour 16:05 05.10.2015)
    Nicolas Bonnal

    Les Anglo-Saxons ne nous ont jamais considérés comme des alliés.

    https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201507221017177924/

  • T'en fait pas Charles, la Suisse assure sa défense en partenariat avec Israël !

  • Merci Corto pour la collecte :)

  • Merci Corto pour la collecte :)

  • "Ulfkotte est mort d'une crise cardiaque le 13 janvier 20175."

    Je suis piléeeeeee

  • La Théocratie Racist et Fascist d'Israel au Moyen-Orient

    est une Sainte Horreur qui n'a rien a envier a l'Inquisition, a l'Apartheid
    ou aux heures de Gloire du Bolshevism sous l'étoile passée du Kremlin
    La meme étoile entre les deux rivière sera aussi filante,
    pour les memes raisons

    La segregation du KKK et l'URSS ne sont plus que de mauvais
    souvenirs a vite oublier

    Patience, les Suisse ne sont jamais pressés (lol)

    l'Empire NeoColonial US et les Proxy de l'OTAN
    montrent des signes de faiblesse grace aux Russes

    Marco Pollo a mis 12 ans pour aller a Pekin,
    aujourd'hui c'est 12 heures...
    L'Histoire et le temps accélèrent

  • Y'en a qui au lieu de faire des visites incessantes dans les bordels coloniaux des Philippines, devraient se rafraîchir auprès de leurs modèles "sacrés", comme vivre en Syrie ou en Corée du Nord !

    Oui c'est la Suisse qui a été choisie pour l'élevage de monstres, comme pour le petit gros de la Corée du Nord !

    Oui, tout se paye tôt ou tard !!!

  • Oui, l'argent obtenu facilement disparaît encore plus facilement !

    Souvent dans le sang, car aucun blâme pour celui qui vole un voleur !!!!

  • Les Menteurs sont des Voleurs,

    les mainstream medias et Theocrates sont imbattables sur ce plan

    Au lieu de dire des bêtises de Troll incorrigibles,
    tentez une petite cure avec Pascal Boniface
    ca pourrait vous faire du bien et remettre vos idées en place

    Pascal Boniface: les Etats-Unis, un danger stratégique pour la planète

    https://www.youtube.com/watch?v=ik-UCJAEsL0&feature=youtu.be

  • Vous pourriez aussi aller faire un tour au Theatre,
    les Anglais n'ont pas que des defaults

    “ Aimez tout le monde.
    Faites confiance à quelques uns et ne faites de tort à personne. “
    (Shakespeare)

  • A fond la propagande, comme en 1933 !

    Sauf que cette fois, ça ne marche plus !!!

    Mondialisation oblige, le double piège fonctionne parfaitement, et Charles va vite voir comment Poutine va tourner sa veste !

  • Il n'y a pas de meilleur ami d'Israël que Poutine, Charles, saches-le !!!

  • https://www.youtube.com/watch?v=Acdm-_JKuoQ

  • Réjouissez vous de faire des tapisseries avec vos Dollars de pacotille !

    ===============
    https://russia-insider.com/en/economics/escobar-putin-xi-cut-us-dollar-out-eurasian-trade-us-elites-panic/ri27231

    ESCOBAR: Putin, Xi to Cut US Dollar Out of Eurasian Trade; US Elites Panic
    The Russia-China strategic partnership, consolidated last week in Russia, has thrown U.S. elites into Supreme Paranoia mode, which is holding the whole world hostage

    Pepe Escobar 13 hours ago |

    MORE: ECONOMICS POLITICS YOUR EURASIAN MASTERS
    Something extraordinary began with a short walk in St. Petersburg last Friday.

    After a stroll, they took a boat on the Neva River, visited the legendary Aurora cruiser, and dropped in to examine the Renaissance masterpieces at the Hermitage. Cool, calm, collected, all the while it felt like they were mapping the ins and outs of a new, emerging, multipolar world.

    Chinese President Xi Jinping was the guest of honor of Russian President Vladimir Putin. It was Xi’s eighth trip to Russia since 2013, when he announced the New Silk Roads, or Belt and Road Initiative (BRI).

    First they met in Moscow, signing multiple deals. The most important is a bombshell: a commitment to develop bilateral trade and cross-border payments using the ruble and the yuan, bypassing the U.S. dollar.

    Then Xi visited the St. Petersburg International Economic Forum (SPIEF), Russia’s premier business gathering, absolutely essential for anyone to understand the hyper-complex mechanisms inherent in the construction of Eurasian integration. I addressed some of SPIEF’s foremost discussions and round tables here.

    In Moscow, Putin and Xi signed two joint statements – whose key concepts, crucially, are “comprehensive partnership”, “strategic interaction” and “global strategic stability.”


    Xi and Putin cruising into a multipolar world: Aurora Cruiser Museum (Wikipedia)
    In his St. Petersburg speech, Xi outlined the “comprehensive strategic partnership”. He stressed that China and Russia were both committed to green, low carbon sustainable development. He linked the expansion of BRI as “consistent with the UN agenda of sustainable development” and praised the interconnection of BRI projects with the Eurasia Economic Union (EAEU). He emphasized how all that was consistent with Putin’s idea of a Great Eurasian Partnership. He praised the “synergetic effect” of BRI linked to South-South cooperation.

    And crucially, Xi stressed that China “won’t seek development to the expense of environment”; China “will implement the Paris climate agreement”; and China is “ready to share 5G technology with all partners” on the way towards a pivotal change in the model of economic growth.

    So what about Cold War 2.0?



    Support Russia Insider - Go Ad-Free!
    It was obvious this was slowly brewing for the past five to six years. Now the deal is in the open. The Russia-China comprehensive strategic partnership is thriving; not as an allied treaty, but as a consistent road map towards Eurasia integration and the consolidation of the multipolar world.

    Unipolarism – via its demonization matrix – had first accelerated Russia’s pivot to Asia. Now, the U.S.-driven trade war has facilitated the consolidation of Russia as China’s top strategic partner.

    Russia’s Ministry of Foreign Affairs better get ready to dismiss virtually everyday statements coming, for instance, from the Chairman of the Joint Chiefs of Staff, Gen. Joseph Dunford, when he alleges that Moscow aims to use non-strategic nuclear weapons in the European theater. It’s part of a non-stop process – now in high gear – of manufacturing hysteria by frightening NATO allies with the Russian “threat.”

    Moscow better get ready to dodge and counteract reams of reports such as the latest from the RAND corporation, which outlines – what else? – Cold War 2.0 against Russia.

    In 2014, Russia did not react to sanctions imposed by Washington. Then, it would have sufficed to merely brandish the threat of default on $700 billion in external debt. That would have killed the sanctions.

    Now, there’s ample debate inside Russian intelligence circles on what to do in case Moscow faces the prospect of being cut off the CHIPS-SWIFT financial clearing system.

    With few illusions about what may pass at the G20 in Osaka later this month, in terms of a breakthrough in U.S.-Russia relations, intel sources told me Rosneft’s CEO Igor Sechin is prepared to send a more “realistic” message— if push eventually comes to shove.

    His message to the EU, in this case, would be to cut them off, and link with China for good. That way, Russian oil would be completely redirected from the EU to China, making the EU completely dependent on the Strait of Hormuz.

    Beijing for its part seems to have finally absorbed that the current Trump administration offensive is not a mere trade war, but a full fledged attack on its economic miracle, including a concerted drive to cut China off from large swathes of the world economy.

    The war on Huawei – the Rosebud of China’s 5G supremacy – has been identified as an attack on the dragon’s head. The attack on Huawei means an attack not only on tech, mega-hub Shenzhen, but the whole Pearl River Delta: a $3 trillion yuan ecosystem, which supplies the nuts and bolts of the Chinese supply chain for high-tech manufacturers.

    Neither China’s technological rise, nor Russia’s unmatched hypersonic know-how have caused America’s structural malaise. If there are answers they should come from the Exceptionalist elites.

    The problem for the U.S. is the emergence of a formidable peer competitor in Eurasia – and worse still, a strategic partnership. It has thrown these elites into Supreme Paranoia mode, which is holding the whole world hostage.

    By contrast, the concept of the Golden Ring of Multipolar Great Powers has been floated, by which Turkey, Iraq, Iran, Pakistan, Russia and China might provide a “stability belt” along the South Asia Rimland.

    I have discussed variations of this idea with Russian, Iranian, Pakistani and Turkish analysts – but it sounds like wishful thinking. Admittedly all these nations would welcome establishing the Golden Ring; but no one knows which way Modi’s India would lean – intoxicated as it is with dreams of Big Power status as the crux of America’s “Indo-Pacific” concoction.

    It might be more realistic to assume that if Washington does not go to war with Iran – because Pentagon gaming has established this would be a nightmare – all options are on the table ranging from the South China Sea to the larger Indo-Pacific.

    The Deep State will not flinch to unleash concentric havoc on the periphery of both Russia and China and then try to advance to destabilize the heartland from the inside. The Russia-China strategic partnership has generated a sore wound: it hurts – so bad – to be a Eurasia outsider.

  • Et ceux qui participent activement et à grande échelle de viols répétés sur des fillettes dans les "paradis" pédophiles devraient subir des poursuites pénales en Suisse, quasi l'impunité généralisée alors que les services de renseignements sont parfaitement informés des délits commis par des suisses, notamment en Asie du sud-est !!!!!

    N'est-ce pas Charles ?

  • Les Soldats US, Israéliens et le tout venant Australiens
    sont comme vous des Troll's malades réputés peu appréciés
    au Japon, Corée, Taiwan, Philippines, Vietnam, Thailand,
    Chine, Malaisie et bientôt unanimement détesté dans le reste du Monde...
    Et ne vous demandez pas pourquoi !
    ======================================================
    The Ringworm Children: Zionist genocidal experiments on Jews

    Jill Mann
    Redacted News
    Tue, 12 Jan 2010 15:51 UTC
    In a series of articles, Israeli writer Barry Chamish reviews Israeli television's 2004 expose of the deliberate mass radiation poisoning of 100,000 young Israeli immigrants from North African and Middle Eastern countries (Sephardim) with a screening of the award winning 2003 documentary film, The Ringworm Children.

    The story goes like this: With vast evidence from Nazi experiments in the concentration camps and the atomic bombing of Japan, the scientific community was well aware by 1951 of the short and long-term dangers of radiation, especially on children. The American government had banned forced radiation testing based on eugenics on humans prisoners, the mentally feeble, etc., but wanted human lab rats for its nuclear and other programs.

    In 1951, the director general of the Israeli Health Ministry, Dr. Chaim Sheba, flew to America and agreed, on behalf of the Israeli government, to supply the humans in exchange for money and nuclear secrets. Dr. Sheba returned to Israel with 7 x-ray machines, supplied to him by the American army.

    The x-ray machines were to be used in a mass atomic experiment with an entire generation of Sephardi youths to be used as guinea pigs. Dr. Sheba demanded that all North African children be sent to health centers to receive radiation therapy as a preemptive treatment for ringworm, normally treated with vinegar. Every Sephardi child was to be given 35,000 times the maximum dose of x-rays through the head. For doing so, the American government paid the Israeli government 300,000 Israeli liras a year (billions in today's dollars).


    To fool the parents of the victims, the children were taken away on "school trips" and their parents were later told the x-rays were a treatment for the scourge of scalpal ringworm. 6,000 of the children died shortly after their doses were given. Many of the rest developed epilepsy, amnesia, Alzheimer's disease, sterility, horrifying scarred bald spots, severe scarring on the body, loss of teeth and hair, chronic headaches, psychosis, and cancers at more than double the rate of the general population.

    Many people have testified that the radiation campaign caused the children serious emotional harm. Without any explanation, they were brought to clinics where the hair on their heads was shaven, the hair that remained was pulled out with hot wax, and the roots were eliminated with x-rays.

    The majority of the victims were Moroccan because they were the most numerous of the Sephardi immigrants. The generation that was poisoned in Israel became the country's perpetual poor and criminal class, while the Moroccan Jews who fled to France became prosperous and highly educated. The common explanation was that France got the rich, thus smart ones. The real explanation is that every French Moroccan Jewish child didn't have the brain cells fried with x-rays.

    David Deri, makes the point that only Sephardi children received the x-rays. "I was in class and the men came to take us on a tour. They asked our names. The Ashkenazi children [descendants of European Jews] were told to return to their seats. The dark children were put on the bus." A Moroccan woman: "It was a Holocaust, a Sephardi Holocaust. And what I want to know is why no one stood up to stop it."

    The film presents a historian who declares that the ringworm operation was a eugenics program aimed at weeding out what Ashkenazi leaders perceived to be the "weak strains of society". Running Rings Around the Victims, by Aryeh Dayan, says that the ringworm radiation campaign lasted until 1960.

    Fifty years after the ringworm radiation, victims are still fighting for compensation from the state for their illnesses. The claims process is prohibitive, riddled with tricky and impossible procedures, and the sparsely granted awards are paltry.

    Victims have been stonewalled in their efforts even to get information. David Deri, relates the frustration he encountered when trying to fi nd his childhood medical records. "All I wanted to know was what they did to me. I wanted to know who authorized it. I wanted to trace the chain of command. But the Health Ministry told me my records were missing." Boaz Lev, the Health Ministry's spokesman chimes in, "Almost all the records were burned in a fire."

    Chamish contends that the Israeli leaders were aware of, responsible for, and benefited from the program. It is unlikely that a program involving the equivalent of billions of dollars of American government funds for cash-strapped Israel could be unknown to the Israeli leaders.

    A hospital was named after Eliezer Kaplan, who handled the profits of the operation. A whole medical complex was named after Chaim Sheba, who ran Ringworm Incorporated.

    Chamish says it is a miracle that Ringworm Children was broadcast at all, but it was aired at the same time as the highest-rated show of the year, the final of Israel's, A Star Is Born. The next day, while there was not a word about Ringworm Children in any paper, the newly-born star's photo took up half the front pages.

    https://www.sott.net/article/201207-The-Ringworm-Children-Zionist-genocidal-experiments-on-Jews

  • Et ceux qui participent activement et à grande échelle de viols répétés sur des fillettes dans les "paradis" pédophiles devraient subir des poursuites pénales en Suisse, quasi l'impunité généralisée alors que les services de renseignements sont parfaitement informés des délits commis par des suisses, notamment en Asie du sud-est !!!!!

    N'est-ce pas Charles ?

  • Relevé et envoyé! Merci Corto :)

  • Charles :

    ..................../'¯/)
    ..................../¯../
    .................../..../
    ............./´¯/'...'/´¯¯`·¸
    ........../'/.../..../......./¨¯
    ........('(...´...´.... ¯~/'...')
    ..........................'...../
    ......................... _.·´
    ..........................(
    ...........................

  • Charles vient de se payer une perruque avec l`argent qui devait servir a rénover la chapelle de l`asile. Faites passer.

  • "Etes vous sûrs, que Charles est un citoyen suisse ?

  • "Etes vous sûrs, que Charles est un citoyen suisse ?"

    Non, pas plus que Patoucha ou Vassal. Je doute fort que Patoucha soit suissesse? elle est plus intéressée par ce qui se passe en israel que chez nous.

  • Corto ou "Coto"(kuto) veut dire poux en philippins,

    voila un pseudo qui conviendrait parfaitement
    a un Troll infecté qui accuse les autres de ce qu'il est lui-même,
    un classique des "mainstream medias", Politiciens et hauts fonctionnaires...

    ENTRETIEN AVEC MICHEL CHOSSUDOVSKY
    « Sans la désinformation, l’Otan s’écroulerait »
    par Manlio Dinucci
    Michel Chossudovsky tire les conclusions du colloque international de Florence à l’occasion de l’anniversaire de l’Otan. Il souligne la méconnaissance que l’opinion publique a de cette prétendue alliance, de ses objectifs réels, de son fonctionnement, et de ses crimes.
    https://www.voltairenet.org/article206296.html


    C'est un fait, Bangkok/Pataya, Manille/Angeles ont été transformées
    en dégoûtations absolue par l'armée Américaine pour les GI's
    toujours Drogués pour la sale Guerre du Vietnam/Laos/Cambodge.
    Les enfants métisses/US abandonnés pullulent dans les rues de Saigon
    et de l'Asie du Sud

    On sait, ou devrait savoir que les cancer qu'on appelle "Syndrome du Golf"
    ne sont pas du uniquement du a l'Uranium enrichi mais a la Drogue
    don't on bourre les soldats pour les rendre indifférents aux horreurs
    qu'on leur ordonnent de faire !

    C'est aussi ce que l'OTAN/Israel donne a leurs Proxy Djihadistes
    (ISIS, DAESH, Al Qaida, etc.) "qui font du bon boulot grace aux armes
    fournies par les Occidentaux" (Laurent Fabius)

    PARTICIPATION DE L’OTAN ET DE L’UNION EUROPÉENNE AU TERRORISME
    Comment la Bulgarie a fourni des drogues et des armes à Al-Qaïda et à Daesh
    https://www.voltairenet.org/article189787.html

    NB: Espérons que la Suisse ne sera jamais a Bruxelles et dans l'OTAN,
    vassaux de l'Empire NeoColonial US/GB,
    une engeance absolue et contraire aux valeurs Suisses

    PS: Le modérateur de La Tribune dort profondément ?

  • Pierre,
    Israel et les pays Théocratiques Fascist/Raciste du Tiers Monde
    sont connu pour leurs écuries a Trolls...

    En Israel ils ont meme engagés des étudiants
    pour travestir l'Histoire sur Wikipedia...

  • Et ceux qui participent activement et à grande échelle de viols répétés sur des fillettes dans les "paradis" pédophiles devraient subir des poursuites pénales en Suisse, quasi l'impunité généralisée alors que les services de renseignements sont parfaitement informés des délits commis par des suisses, notamment en Asie du sud-est !!!!!

    N'est-ce pas Charles ?

  • 50-$ a un Policer Philippin,

    et un Poux Pederast de moins serait un bon débarras !

    Le Donald boiteux et Sarkozette n'sont pas les premiers US et Français Pourri !

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-d-day-la-falsification-215857



    Verbatim des phrases de de Gaulle : « Eh bien, non ! Ma décision est prise ! La France a été traitée comme un paillasson ! Churchill m’a convoqué d’Alger à Londres, le 4 juin, il m’a fait venir dans un train où il avait établi son quartier général, comme un châtelain sonne son maître d’hôtel. Et il m’a annoncé le débarquement, sans qu’aucune unité française ait été prévue pour y participer. Nous nous sommes affrontés rudement. Il m’a crié de toute la force de ses poumons : « De Gaulle, dites-vous bien que quand j’aurai à choisir entre vous et Roosevelt, je préférerai toujours Roosevelt ! Quand nous aurons à choisir entre les Français et les Américains, nous préférerons toujours les Américains ! Quand nous aurons à choisir entre le continent et le grand large, nous choisirons toujours le grand large ! » « Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! » (13)

    « Le débarquement du 6 juin, ç’a été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi ! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne ! Ils avaient préparé leur AMGOT qui devait gouverner souverainement la France à mesure de l’avance de leurs armées. Ils avaient imprimé leur fausse monnaie, qui aurait eu cours forcé. Ils se seraient conduits en pays conquis. AMGOT = « Allied military government for occupied territories », gouvernement militaire allié pour les territoires occupés (13)

    « C’est exactement ce qui se serait passé si je n’avais pas imposé, oui imposé, mes commissaires de la République, mes préfets, mes sous-préfets, mes comités de libération ! Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! Je veux bien que les choses se passent gracieusement, mais ma place n’est pas là ! » Et puis, ça contribuerait à faire croire que, si nous avons été libérés, nous ne le devons qu’aux Américains. Ça reviendrait à tenir la Résistance pour nulle et non avenue » (13).

    « En revanche, ma place sera au mont Faron le 15 août, puisque les troupes françaises ont été prépondérantes dans le débarquement en Provence, (…) Et je commémorerai la libération de Paris, puis celle de Strasbourg, « Les Français sont déjà trop portés à croire qu’ils peuvent dormir tranquille, qu’ils n’ont qu’à s’en remettre à d’autres du soin de défendre leur indépendance ! Il ne faut pas les encourager dans cette confiance naïve, qu’ils paient ensuite par des ruines et par des massacres ! Il faut les encourager à compter sur eux-mêmes ! » (13)

    « Vous croyez que les Américains et les Anglais ont débarqué en Normandie pour nous faire plaisir ? Les Américains ne se souciaient pas plus de libérer la France que les Russes de libérer la Pologne. » Ce que Roosevelt et les Américains voulaient vraiment faire de la France en 1944 le général américain Eisenhower, bien entendu avec le plein accord du président Roosevelt, a décidé de maintenir l’Amiral Darlan, l’un des dauphins de Pétain, au pouvoir à Alger. En somme, Darlan a retourné sa veste et les Américains l’en récompensent en le maintenant dans ses fonctions à la tête de l’Afrique du nord française ! » (13)

    "On voit donc bien la collusion qu’il y avait entre les autorités américaines et les autorités du régime de Vichy. Le président Roosevelt et les cercles dirigeants américains voulaient disposer, au sortir de la guerre, d’une France aussi domestiquée que celle qu’avait souhaitée Hitler. C’était finalement un conflit d’impérialisme entre les Américains et les Allemands, rien d’autre. (…) Cette vision stratégique de ce que devait devenir la France d’après-guerre selon Washington a été confirmée et précisée par Charles de Gaulle, vingt ans après les événements. Toujours à Alain Peyrefitte, dans un autre passage capital de l’ouvrage C’était de Gaulle. Passage que voici : Charles-de-Gaulle : « Roosevelt était un type qui voulait dominer l’univers et, bien entendu, décider du sort de la France. Roosevelt, c’était pareil, il ne traitait qu’avec des gens qui étaient mes ennemis. Je me rappelle un soir, quand j’ai rencontré Roosevelt pour la première fois, au Maroc. Roosevelt voulait m’obliger à me soumettre à Giraud. J’ai envoyé Roosevelt se faire foutre, poliment mais fermement. « La politique de Roosevelt, c’était exactement celle qu’ont aujourd’hui les Américains dans le Sud-Est asiatique. Ils ne peuvent pas en imaginer d’autre. Des marionnettes, c’est ça qu’ils veulent en face d’eux. » (14)

    « Il est important que les Français, et notamment les jeunes générations, sachent que Roosevelt avait décidé : de placer la France « libérée » sous son occupation militaire américaine, de lui imposer une « fausse monnaie » imprimée aux États-Unis, et de maintenir Pierre Laval au pouvoir, figure hideuse et honnie de la Collaboration et de l’intelligence avec l’ennemi, et tout cela avec la complicité de l’ambassadeur d’Hitler en France. Au lieu de se plier servilement à l’opération de communication voulue par Washington afin de légitimer son hégémonie actuelle sur l’Europe et la France – par Union européenne et Otan interposées –, le président Hollande devrait ainsi garder à l’esprit que son rôle est d’enseigner la vérité historique aux jeunes générations et d’être « le garant de l’indépendance nationale », comme le lui en fait obligation l’article 5 de notre Constitution. » (12)

    Conclusion

    Nous avons participé à la seconde guerre mondiale d’une part avec les dizaines de milliers de tirailleurs algériens dont beaucoup ne sont pas revenus. Le débarquement eut aussi lieu à Alger en 1942 (opération Torch). Nous avons ingurgité en tant qu’Algériens une histoire fausse de la réalité du débarquement. Un jour on écrira aussi que la libération de la France notamment le débarquement de Provence et la remontée jusqu’à Paris fut l’œuvre des troupes de l’Afrique du Nord principalement des Algériens des pieds noirs mais aussi des Marocains et des pays de l’Afrique Noire.

    On saura, aussi, que les émigrés algériens malgré des conditions existentielles exécrables, n'ont pas marchandé leur apport à la victoire sur les nazis. Ainsi, ils ont sauvé les Juifs lors des purges nazis pendant que beaucoup de Français au mieux regardaient ailleurs, au pire, ils les dénonçaient. Les Algériens s'enrôlèrent dans les FTP et les FFI, ils sauvèrent plusieurs parachutistes alliés. De plus Les Algériens firent preuve d'imagination : ainsi le célèbre mot d’ordre « Ammarache nagh » « ils sont comme nos enfants » pour dérouter les nazis, en demandant aux Algériens en kabyle de sauver des enfants juifs.

    Le travail admirable sous la direction du recteur Benghebrit recteur de la Mosquée de Paris , et de l'imam Mesli -qui sera déporté sur dénonciation- a fait que 1600 juifs avaient eu des papiers attestant qu’ils étaient musulmans. Même si le mémorial israélien de Yad Vachem les ignore injustement lui qui a recensé tout les justes qui ont permit à Israël de lutter contre la barbarie nazie, les faits sont là et aucune falsification ne peut les effacer. Les Algériens qui ont défendu les juifs en risquant leur vie, ne l'ont pas fait pour une quelconque reconnaissance, l’ont fait par humanisme et certainement pas pour Israël qui à bien des égards, applique vis à vis d'une autre humanité : Les Palestiniens, les mêmes méthodes que celles des nazis mais ceci est une autre histoire.

    Cependant, s'agissant de nos anciens rapports avec la France, il viendra le jour de l’écriture d’un chapitre de l’histoire de France non falsifié : par le prix du sang des Tirailleurs algériens, par le prix de la force de travail : les tirailleurs bétons pour reconstruire la France… C’est cela l’œuvre positive de l’Algérie pour la France…

  • Et ceux qui participent activement et à grande échelle de viols répétés sur des fillettes dans les "paradis" pédophiles devraient subir des poursuites pénales en Suisse, quasi l'impunité généralisée alors que les services de renseignements sont parfaitement informés des délits commis par des suisses, notamment en Asie du sud-est !!!!!

    N'est-ce pas Charles ?

  • "En Israel ils ont meme engagés des étudiants pour travestir l'Histoire sur Wikipedia..." (Charles Rochat)

    Aux Zueee-Esssse-Aaaahhh aussi.
    Je veux dire aux Zueee-Esssse-Iiiihhh zaussi.
    Les Zétats-Zunis d'Izrael, donc.


    Des étudiants payés $2000 par mois.

    Une des salles d'operation de propagande du centre d'Act.il à Herzliya, dans les locaux de l'IDC, le centre de formation des propagandistes placés aux postes clés des médias américains.

    http://k6s3v6r4.ssl.hwcdn.net/pictures/804/804393.jpg


    Et une salle de briefing dans un bunker souterrain au Canada.

    http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/241337


    Deux couvertures derrière lesquelles ils opèrent en Europe ont été découvertes: Archimedes et Psy-Group.

    https://www.pressclub.world/2019/05/20/facebook-shuts-down-265-israel-hasbara-linked-smear-campaigns-accounts/
    ...
    Some of the manipulation was traced to the Archimedes Group, a shadowy Israeli corporation whose website boasts that it can “change reality according to our clients’ wishes.”

    Archimedes’ slogan is oddly reminiscent of another secretive Israeli social media manipulation firm, Psy-Group (motto: “Shape reality”), which closed its doors after coming under scrutiny during the Mueller investigation for its possible involvement in the election of Donald Trump. Psy-Group drew up a detailed prospectus for a Facebook meddling campaign seven months before the 2016 election, but supposedly never deployed it in real life. Both Psy-Group and Archimedes touted their ability to operate multiple fake online avatars simultaneously.

    Archimedes is run by Elinadav Heymann, a consultant with Negotiations.CH and a former director of lobbying group European Friends of Israel, a seasoned political operative who appeared embarrassed to have been unmasked by the social network – he asked the managing director of Negotiations.CH to remove his biography from the site after the story broke. Archimedes’ now boasts – in the past tense – that “our teams took significant roles in many political and public campaigns, among them presidential elections.”
    ...

    https://www.theamericanconservative.com/articles/israels-information-ops/

    Le dictionnaire pour manipuler les opinions publiques et imposer leur rhétorique dans les médias Radio-TV qu'ils contrôlent:

    "112-page (“not for distribution or publication”) “Luntz Report”, officially entitled “The Israel project’s 2009 Global Language Dictionary.”

    https://www.independent.co.uk/voices/comment/israel-gaza-conflict-the-secret-report-that-helps-israelis-to-hide-facts-9630765.html

    L'organigramme du Hasbara, les méthodes d'infltration dans les médias étrangers et le sommaire du manuel des opérations de propagande et de désinformation:

    molad.org/images/upload/files/37830581085043.pdf


    L'IDC:

    https://en.wikipedia.org/wiki/Interdisciplinary_Center_Herzliya

    http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/239192

    https://act-il.com
    https://act-il.com/about-us/http://k6s3v6r4.ssl.hwcdn.net/pictures/804/804393.jpg
    https://act-il.com/wp-content/uploads/2017/02/training2.jpg
    https://act-il.com/campaigns-2/

    https://www.israeliamerican.org/act

    https://www.act6m.org/

    https://972mag.com/the-israeli-government-is-paying-for-anti-bds-journalism/131718/

    Des exemples de rapports d'infiltration des cellules de l'AZC dans les médias Zétats-Zuniens.

    http://israellobby.org/AZC/default.asp

    Mais bon, les applis israeliennes fuitent aussi des données, ce qui permet de récolter les adresses email des tapoteurs de messages de propagande.

    https://theintercept.com/2017/06/30/israel-propaganda-hasbara-app-security-flaw-rallyware-maccabee/

  • Wouah, "permet de récolter les adresses email des tapoteurs de messages de propagande"

    Chuk, va faire un tour au Lignon, en face du garage Emil Frey, tu verras un bâtiment métallique, demande toi de quoi il s'agit !!!

    "récolter les adresses email des tapoteurs de messages de propagande" !!!

    Quelle misère de devoir lire de pareilles conneries !

    Le niveau ne cesse de baisser, encore 10 ans et la Suisse retourne à l'âge de pierre !!!!

  • Merci Chuck

    Corto le Poux, êtes vous Séfarade ou Ashkenazi ?

    Fier d'être avec Tsahal ou le Mossad qui assassine des enfants pour le plaisir ?

    90% des Juifs du Monde sont d'origine Ashkénazes.
    Combien parmi eux sont les héritiers ou collabos du Genocide
    de dizaines de Millions de Chrétiens sadiquement coupés
    en morceaux a vif avec des scies a métaux ?

    Alexander Solzhenitsyn's Critical History of Jews in Russia - a Brief Comment from Ron Unz

    https://russia-insider.com/en/alexander-solzhenitsyns-critical-history-jews-russia-brief-comment-ron-unz/ri24929

    Combien sont les fanatiques de Paul Wolfowitz pour les Genocides
    et la destruction de nombreux pays Musulmans pour les piller !

    Madeleine Albright declara fièrement être responsable
    de la mort de 500'000 enfants !
    Et tous ceux qui ont fait une fortune colossale
    comme Donald Rumsfeld, Dick Cheney et un grand
    nombre d'autres Malades mentaux ?

    Si Israel devenait un champ de bataille entre Russe et Américain
    ca serait un "Karma" Justifié, mais seulement 6 Millions.

    C'est leur chiffre favori nommé 140 fois depuis 1900...
    Peu de chose en comparaison des Goulag's

    Le "Mobbing" systématique et quotidien des Allemands
    et Musulmans est devenu lassant, ce cirque devrait cesser !

    Pour Corto et Patoucha le couple poux Pedophile a soigner !

  • C'est parti les injures !

    On va voir !!

  • Pour corto la vérité ce sont des injures. Dont acte.

  • Daniel, vous allez trop loin !

Écrire un commentaire

Optionnel